Du Triskell Des Cornouailles

Du Triskell Des Cornouailles Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

A nos Champions d'agility

A nos Champions d'agility

BRAVO ET FÉLICITATIONS À TOUS !!!!!



L'élevage et moi même sommes très fiers de compter nos tous 1er Champions d'agility sur l'année 2016 et 2017 !

Voici 3 chiots de l'année 2013 à qui j'aimerais rendre hommage et qui auront un avenir très prometteur dans le monde de l'agility :

Ipop en Suisse avec Marielle Pittet,

Idylle of the moon dite Sayde en République Tchèque à Martina Bohacovà

et Icy Little Black Demon en France à Karine Atlan




Ipop petit chien formidable, qui bien que tu as commencé plus tard que tes soeurs, tu n'en démérites pas moins.

il a su s'illustrer en Suisse où en moins de 5 concours il est passé du Grade 1 au Grade 2 et monte régulièrement à la 1ère place sur les podiums !

Quand on sait le niveau compétition et les parcours mis en Suisse, je ne peux qu'être admirative. Une tres belle équipe prometteuse qui ira loin, bravo Ipop et Marielle !!!!



Sayde ma petite chocolat tchèque forme un duo de choc très jeune et dynamique avec sa maîtresse où elles finissent aussi régulièrement sur les podiums.

Elle est devenue Vice Championne de République Tchèque en 2016 !!!

Un beau palmarès à cette jeune équipe très prometteuse et qui ira loin. Bravo Sayde et Martina !



Et enfin pour finir, ma petite Icy little Black Demon qui s'illustre à merveille en France cumulant vitesse et travail.

Voilà  que pour la 2ème fois consécutive elle se sélectionne pour l'european Open d'agility qui aura lieu du 27 au 30 juillet 2017 en Italie.

Et qui pour la toute 1ère fois représentera la France aux mondiaux, en se sélectionnant 1ère des Smalls aux pointages sur 2 chiens sélectionnables. Elle sera la toute 1ère Papillon française aux championnats du monde du 5 au 8 Octobre 2017 à Liberec en Tchéquie !!!!

Une magnifique équipe qui a su prouver beaucoup de choses et bien sûr nous serons présents derrière vous en tant que vos plus fidèles fans.

Félicitations Icy et Karine !


 
Je suis tellement fière de vous !wink

Présentation

Présentation

Présentation

Bienvenue

Bienvenue

Bonjour à tous !laugh



Je vous accueille sur le sîte de mon petit élevage famillial "amateur" ; en effet, nous souhaitons faire qu'une portée par an le tout dans le respect du chien, avec de jolis petits chiens bien stables dans leur tête et à l'aise dans toutes circonstances.



J'ai débuté avec ma toute 1ére papillon LOF Grain de folie de la chaumière d'Hénélia dit Gin qui fut confirmée à l'exposition de Valence en 2013.

L'élevage m'est venu à l'esprit lorsque j'ai compris que Gin était exceptionnelle et hors du commun ; en effet elle a une particularité qui en fait une chienne sportive et que l'on ne retrouvait que très rarement ailleurs, tant par sa morphologie assez grande et costaud que part son caractère "assez rentre dedans" et déterminée.



Il faut savoir que l'agility est un sport plutôt violent et dangereux pour nos chiens, ce qui demande certains atouts pour garder et respecter son chien en bonne santé et surtout au long terme.

Que ce soit avec les sauts qui s'ils sont trop hauts risquent d'user nos petits chiens ou bien la balançoire obstacle très lourd à basculer. Sans parler de la chaussette réputée très dangereuses pour eux s'ils s'enroulent dedans avec par exemple le vent ou même la pluie qui prodigue un poids certain ou bien même du toit qui demande un effort à la montée et à la descente.



Il faut être conscient des risques de ce sport pour eux car même s'ils arrivent à sauter étant jeune posez-vous les questions suivante : jusqu'à quand ? et dans quel état sera mon chien arrivé à l'heure de la retraite ? .... une chose l'agility doit être un sport pratiqué dans le respect du chien tout en s'amusant .... et le reste viendra avec.



Je suis consciente de la demande du club de race visant à respecter un standart de taille maximum de 30 cm qui pour l'instant n'est pas vraiment prit en compte pour la confirmation. Aussi, je tiens à respecter une certaine limite pour me rapprocher au mieux de cette directive que j'approuve ; soit j'essaierai de produire des chiots d'un minimum de 28/30 cm et au maximum 32cm afin de me rapprocher le plus possible du standart en préservant le chien pour le sport.

Ainsi tous chiens dépassant cette limite seront placés EXCLUSIVEMENT POUR COMPAGNIE et écartés de toute reproduction afin de garder une certaine éthique.



Mon intérêt pour la race et l'attrait des expositions canines grâce à Gin qui me les a faite découvrir, m'ont permis de faire un pas de plus dans le monde du papillon.

En effet, j'ai pris la décision de prendre en contrat d'élevage une jolie petite papillon tri-hound de réelle qualité exposition. Elle représente tout de l'épagneul papillon que notre standart de la race nous encourage à produire, une magnifique fourrure longue et soyeuse, petit gabarit, de petite patte, de l'ossature et des franges à tomber.

Je tiens aussi à donner l'image du papillon de beauté tel qui doit être tout en préservant ceux ci du sport en ayant une lignée plus adaptée.

Cette petite merveille fera de l'exposition canine, obéissance et des tricks le tout dans le respect du chien !!!



En attendant, n'hésitez pas à me laisser un petit mot dans mon livre d'or !!!smiley